Lettre d’information n°3 Février 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre d’information n°3 Février 2012

Message  FAPPAH le Dim 12 Fév 2012 - 11:33

FAPPAhCTUALITES
Lettre d’information n°3
Février 2012
Destinée aux membres des associations adhérant à la FAPPAH pour les informer sur les faits-clé concernant la Fédération : actions, décisions, projets.



L’année 2012 s’annonce comme une bonne année patrimoniale, avec de nouveaux projets pour les associations et le Pays d’Art et d’Histoire entre Cluny et Tournus.
Au programme du Pays d’Art et d’Histoire, le lancement d’une charte paysagère qui permettra de mieux connaître les entités paysagères composant le territoire, la mise en place d’un programme d’activités disponible à partir d’avril, l’accompagnement des scolaires pour des projets de découverte du patrimoine et la participation à plusieurs événements nationaux. Prochain rendez-vous lors des Journées des Métiers d’art le 31 mars et 1e avril, à Brancion, pour découvrir le programme du Pays d’Art et d’Histoire, des artisans qui travaillent à la restauration du patrimoine et des associations qui œuvrent à la sensibilisation du public et à la mise en valeur du patrimoine !

° le Bureau s'est réuni le 17 décembre 201I, le 20 janvier 2012 et se réunira le 10 mars.

° 25 associations adhèrent à ce jour à la FAPPAH. Dernière arrivée : Art Patrimoine Ozenay créée le 11/11/11, animée par Jean-Paul Lemonde, expert en art roman, et Joël Jannet artisan lavier. http://www.fappah.org/f43-art-patrimoine-ozenay


° Le Bureau a décidé d’engager des contacts, pour informer sur ses buts et activités, ses partenaires : les 4 Offices de tourisme des 4 Communautés de communes, le CAUE, l'Agence départementale du Tourisme, le Conseil général, Maisons Paysannes, la Fondation du patrimoine.
Enfin la Fappah sera présente au comité technique du Pays d’Art et d’Histoire, dès qu’il se réunira, afin de coopérer et présenter les projets et questions de ses adhérents.

° 28 avril : une journée sera organisée pour les adhérents de la Fappah et ses partenaires. Au programme de cette journée de découvertes et de rencontres : lecture de paysage, dégustation de vin, pique-nique à l'abri, visite commentée d'un moulin, découverte d'un doyenné clunisien avec intermède musical. Des cartons d’invitation seront adressés aux présidents des associations pour marquer l’évènement et afin que l'information soit largement diffusée à leurs adhérents. Cette journée sera annoncée dans la presse.
Pilote du projet : Gérard Ferrière.



° 27 juillet à Saint-Gengoux : concert exceptionnel pour fêter le 1° anniversaire de la Fappah, avec L'ensemble baroque à cordes Da Ponte (une cinquantaine de musiciens).
Pilotes du projet : Dominique Desbrosse et Elisabeth Chevau.



° Une opération " murs de pierres sèches " sera organisée en 2012 avec le Lycée Horticole de Tournus, la SAAST et un maître-lavier, Joël Jannet. Les maires et les maçons seront invités. But : aboutir à sensibiliser les maires à la nécessité de restaurer les murgers avec des financements appropriés.
Pilotes du projet : Christophe Branche et Martine Champliaud.



° Forum des métiers d’art à Brancion les 31 mars et 1er avril : la Fappah sera présente avec un stand d’information et de contacts.

° Journées du patrimoine 2012 : PAH et Fappah seront partenaires comme en 2011.

° Le site internet de la Fappah, après une année de rodage, est en cours d’amélioration pour être plus pratique et plus accessible et proposer une bibliothèque des aides aux projets. http://www.fappah.org/f38-aides-aux-projets
De nombreuses informations pratiques y figurent déjà, ainsi que le calendrier de vos manifestations.
Consultez-le. http://www.fappah.org/calendar
Pilote : Michel Dunoyer : 03 85 51 70 76 / fappah.cluny.tournus@gmail.com


FAPPAH, sièg. soc. : Mairie de Martailly-l-Brancion. Directeur de la publication : Christophe Branche

avatar
FAPPAH
Administrateur

Messages : 1679
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Entre Cluny et Tournus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fappah.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum