VIVRE LE LIEU TOME SABBATIQUE OZENAY 71 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VIVRE LE LIEU TOME SABBATIQUE OZENAY 71 2016

Message  FAPPAH le Jeu 7 Juil 2016 - 16:58



À l’initiative de l’association Art patrimoine Ozenay, ont eu lieu des expositions “Vivre le lieu, tome 1-2 et 3 installée dans divers endroits du bourg. Le créateur, l’agitateur de cette exposition étonnante est un artiste environnemental. Marc de Roover est né à Anvers en Belgique et tombé amoureux, il y a déjà bien longtemps, du village d’Ozenay et de ses paysages.
Habitant depuis 10 ans Gratay, parcourant la France pour installer ses créations, dont la plupart sont de grandes installations en bois dans le paysage, mais aussi des sculptures miniatures et minimalistes, l’idée de créer un événement artistique dans son village s’est imposée tout naturellement à lui.
« Stimuler la curiosité »
Le “O” d’Ozenay et d’Ouverture est devenu le symbole de cette exposition d’art contemporain, où les œuvres s’intègrent et parfois même se fondent dans le paysage et l’architecture. Finalement, c’est le village lui-même qui est à voir et qui s’expose.
Comme le dit Marc de Roover, « il est important de laisser les œuvres faire leur travail. Il faut stimuler la curiosité et susciter l’étonnement ».
Pour la première édition, il était seul à présenter son travail. En 2015, ce sont cinq artistes, devenus des amis au fil du temps, qui ont investi les lieux du village, réalisant in situ leurs créations sur plusieurs jours, après un long travail de repérage et de préparation par Marc.




avatar
FAPPAH
Administrateur

Messages : 1672
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Entre Cluny et Tournus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fappah.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum