LAIVES – ASSOCIATION Des concerts pour restaurer l’église Depuis 1976, l’association Les Amis de Saint-Martin-de-Laives s’attache à restaurer cette église.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LAIVES – ASSOCIATION Des concerts pour restaurer l’église Depuis 1976, l’association Les Amis de Saint-Martin-de-Laives s’attache à restaurer cette église.

Message  FAPPAH le Dim 27 Nov 2016 - 17:29



Les Amis de Saint-Martin-de-Laives ne manquent pas d’imagination pour animer toute l’année l’église. Dimanche, ils ont lancé une série de concerts afin de récolter des fonds pour les projets restauration en cours ou futurs.

« Nous savons que l’église a été construite entre 1010 et 1019. Nous avons restauré le clocher et le chœur, relevé les dalles de la nef et installé l’éclairage, mais il reste beaucoup de travail », explique Serge Pernot, président de l’association. L’installation d’une nouvelle grille en pierre dans la chapelle nord, ainsi que la fin de la restauration intérieure des murs et la rénovation du toit pour cause de fuites font partie des prochains projets.

Début des travaux pour 2017-2018
« Nous comptons beaucoup sur les donateurs, la Fondation du patrimoine, des sénateurs et les députés locaux pour nous soutenir, ainsi que la Drac (Direction régionale des affaires culturelles), qui ont promis une subvention. Les travaux commenceraient courant 2017-1018 », ajoute Serge Pernot. Un chantier comme celui-ci coûte, selon l’architecte des Monuments historique, environ 1 000 000 €. L’association a accumulé depuis quinze ans 100 000 € de fonds.

Dans cette église si particulière qui attire les curieux, le public, malgré le mauvais temps, a répondu présent dimanche pour un premier concert ou se mêlaient chants et musique classique avec Se Cantan et Chalon Estudientina.

Rendez-vous Le 3 juillet à 10 h 30, messe annuelle, et à 17 heures, concert de l’harmonie de Tournus.

Stéphane Colas
avatar
FAPPAH
Administrateur

Messages : 1679
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Entre Cluny et Tournus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fappah.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum