Lugny (71) : "Des journées en demi-teinte" ("Le JSL" du 21.09.2017).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lugny (71) : "Des journées en demi-teinte" ("Le JSL" du 21.09.2017).

Message  FAPPAH le Jeu 21 Sep 2017 - 18:27



Chers amis du patrimoine de Lugny,
Vous trouverez ci-après un lien qui vous permettra de prendre connaissance de l'article qui est paru ce matin, jeudi 21 septembre 2017, dans l'édition numérique du "Journal de Saône-et-Loire" pour rendre compte de la onzième participation de Lugny aux Journées européennes du Patrimoine, organisées ce week-end à l'église Saint-Denis et à la chapelle Notre-Dame-de-Pitié de Fissy.
http://www.lejsl.com/edition-macon/2017/09/21/des-journees-en-demi-teinte
Je vous en souhaite bonne lecture.

Bien cordialement,

Frédéric Lafarge
président de Lugny Patrimoine
03 85 20 15 93


En raison de l'averse dominicale qui a retenu nombre d'amoureux du patrimoine, seuls les )plus motivés ont été suffisamment courageux pour se lancer à la découverte des richesses du Haut-Mâconnais. Verdict pour Lugny : des chiffres de fréquentation en demi-teinte.

Malgré tout, sur les deux après-midis, une bonne cinquantaine de visiteurs ont fait le déplacement à Lugny, tant à l’église qu’à la chapelle de Fissy, où plusieurs bénévoles de Lugny Patrimoine se sont relayés pour les accueillir et les guider. « Lugny participait pour la 11e fois aux journées du patrimoine. » explique Frédéric Lafarge, président de l’association. « À l’église, où Marie-Aline et Michèle accueillaient les visiteurs, la composition peinte par Michel Bouillot vers 1950 à la demande du père Robert, fondateur de l’actuel groupe scolaire La Source, a su retenir l’attention du public en cette année de 10e anniversaire de la mort de l’artiste. »

À Notre-Dame-de-Pitié, où des visites commentées de 45 minutes étaient organisées toutes les heures, même intérêt : « Mille mercis pour cette belle restauration ! » pouvait-on lire sur le cahier mis à la disposition des visiteurs, qui n’ont pas boudé leur plaisir de renouer avec la riche histoire de l’ancien chef-lieu.

Michel Buchaillard (CLP)
avatar
FAPPAH
Administrateur

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Entre Cluny et Tournus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fappah.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum