L’éolien, un piège pour les élus locaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’éolien, un piège pour les élus locaux

Message  FAPPAH le Mar 17 Avr 2012 - 10:36

http://www.fappah.org/t165-exposition-apvlc-sauvcluni-3g
Quel avenir pour les parcs éoliens ?

Durant le week-end, les associations, protection du Val lamartinien et site de Cluny autour de Grosne, Guye et Grisons ont organisé une expo photos.




Samedi et dimanche, le Val lamartinien et le site de Cluny autour de Gros, Guye et Grisons (sauvclunI3G), ont mis à disposition du public une exposition de photos, de photomontages et de documentations sur le thème, avec débats « des éoliennes autour du Mont-Saint-Vincent » à la salle polyvalente de Mary.

Les deux associations qui luttent contre les nuisances présentes et à venir de la protection de l’environnement et du cadre de vie ont voulu sensibiliser les populations sur les éventuelles futures installations d’éoliennes sur le territoire. Deux débatteurs ont émis leurs idées : Étienne Pédrini-Poli, président de SauvclunI3G et Jorgen Boving vice-président de l’APVLC.

L’éolien, un piège pour les élus locaux

Au cours des discussions, les orateurs ont voulu lancer un avertissement aux élus locaux, Étienne Pédrini-Poli les évoque ainsi « Capturer l’énergie du vent, c’est faire un geste citoyen en faisant baisser le CO² et donner un bol d’air aux finances communales. Des idées qui peuvent inciter les maires à se jeter dans l’aventure de l’éolien.

André Guyot
avatar
FAPPAH
Administrateur

Messages : 1627
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Entre Cluny et Tournus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fappah.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum