La Fappah a un an et toujours plus d’adhérents (article paru sur le Journal de SL le 26 mai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Fappah a un an et toujours plus d’adhérents (article paru sur le Journal de SL le 26 mai)

Message  FAPPAH le Sam 26 Mai 2012 - 19:17

http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2012/05/26/la-fappah-a-un-an-et-toujours-plus-d-adherents



Le 16 mai 2011 naissait la FAPPAH, fédération d'associations, partenaire du Pays d'Art et d'Histoire entre Cluny et Tournus

La Fappah, fondée le 16 mai 2011, regroupe des associations à but non lucratif ayant pour objet de sauvegarder, défendre, promouvoir, animer le patrimoine bâti, paysager et culturel de notre région.
Elle a pour objectifs d’accompagner les projets du Pays d’Art et d’Histoire entre Cluny et Tournus, tout en étant force de propositions, de stimuler les échanges d’expériences et de savoir-faire entre les associations adhérentes, d’aider les associations adhérentes à trouver auprès du Pays d’Art et d’Histoire, aide et conseils. En outre, la Fappah permet la coordination des manifestations organisées par les différentes associations locales et les rencontres entre adhérents.
Lors de sa création, à Martailly-lès-Brancion, il avait été recensé 56 associations du patrimoine sur le Pays d’Art et d’Histoire. 24 d’entre elles avaient adhéré sur le champ. Un an plus tard, six nouvelles associations l’ont rejointe.
Tout dernièrement était organisée une journée de rencontre à Saint-Gengoux-le-National, où les représentants des associations ont effectué une lecture de paysage sous tous ses aspects, géologie, nature, vie agricole, destinées humaines, histoire… puis visité le moulin de Messeugne, à Savigny-sur-Grosne, avant de terminer par celle du doyenné de Saint-Hippolyte.
Assemblée générale le 8 juin
Une journée qui aura permis de tisser de nouveaux liens entre passionnés du patrimoine.
L’assemblée générale 2012 de la Fappah se tiendra le 8 juin, salle des Griottons, à Cluny, et pour fêter son premier anniversaire, elle organise un événement exceptionnel, un concert en l’église de Saint-Gengoux, le 27 juillet, donné par un orchestre à cordes berlinois de trente musiciens.
En savoir plus : La Fappah dispose d’un site internet : fappah.org


Bernard Jarillot
avatar
FAPPAH
Administrateur

Messages : 1653
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Entre Cluny et Tournus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fappah.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum