Lettre d’information n°1 Août 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre d’information n°1 Août 2011

Message  FAPPAH le Mer 10 Aoû 2011 - 18:58

FAPPAhCTUALITES
        Lettre d’information n°1
         Août 2011

       Cette Lettre est destinée aux membres des associations adhérant à la Fappah.

Son but :- informer en bref sur les faits-clé concernant la Fédération : actions, décisions et projets.

La Fappah est née le 16 mai 2011 au cours d’une A.G. à Martailly-lez-Brancion.
24 associations du territoire
du PAH « Entre Cluny et Tournus » étaient représentées sur les 56 invitées.
Son Bureau est le suivant :  Christophe Branche, président ; Dominique Desbrosse
et Gérard Ferrière, vice-présidents ;
René Rémond, secrétaire et Véronique Dunoyer,
secrétaire adjointe ; Jacques Trémeau, trésorier.

• Siège social et adresse-courrier de la Fappah : Mairie, 71700 Martailly-lès-Brancion.

• Le Bureau s’est réuni le 7 juillet 2011.  Il a finalisé les formalités de déclaration de la Fédération à
la Préfecture de Saône-et-Loire, comprenant l'identité de 20 associations membres fondateurs à cette
date. Il a permis un premier échange au sujet de la réalisation des  objectifs cités ci-dessous.

• Les objectifs de la Fappah finalisés lors de l’A.G. sont les suivants :

- être un relais opérationnel vis-à-vis du PAH (Pays d’Art et d’Histoire)
- la Fappah siégera au Comité technique du PAH.  
- fournir des opportunités de coopération aux membres des associations adhérentes
- favoriser la connaissance réciproque, les échanges d’expérience, la coordination
 d’actions communes à plusieurs  associations adhérentes.

• 22 associations adhèrent à la Fappah à la date du 10 août 2011.

• Le site internet de la Fappah est ouvert depuis juin : http://www.fappah.org.
On y trouvera tout ce qu’il faut savoir : les associations adhérentes : activités, programmes
d’événements, environnement  avec photos etc.. ; les statuts, administrateurs, fonctionnement
de la Fappah, ; carte du PAH etc.. Les associations peuvent y faire paraître leurs informations,
en les envoyant soit par mail à fappah.cluny.tournus@gmail.com, soit via un des administrateurs.

• Loriane Gouaille, animatrice du PAH depuis le 1er juin, a été reçue en conclusion de la réunion
du Bureau du 7 juillet. Elle compte sur les idées et projets des adhérents et enverra ses demandes
d’action, notamment pour les Journées européennes du patrimoine des 17 et 18 septembre.

• Le 29-07-01, Mr Jean Legros, président du PAH a écrit à la Fappah pour l’associer aux
Journées du Patrimoine des 17 et 19 septembre sur le thème du paysage. Un événement sera
organisé à Brancion ; les associations adhérentes seront sollicitées pour y participer.


N'hésitez pas à réagir à cette lettre d'information par le biais de l'adresse mail citée ci-dessus.
avatar
FAPPAH
Administrateur

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Entre Cluny et Tournus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fappah.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum