Chapelle de Fissy ... pas de vacances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapelle de Fissy ... pas de vacances !

Message  Invité le Dim 2 Sep 2012 - 10:37

Pas de vacances pour la restauration de la chapelle à Fisssy. Après la toiture, portail et portes ont été remis à neuf.
Article paru dans le Journal de Saône-et-Loire le 24 août 2012


A droite, Frédéric LAFARGE, Président de l'association Lugny Patrimoine
"Après la reprise en juin et juillet de la toiture couvrant l’édifice et la pose de tuiles plates agréées par les Bâtiments de France (entreprise Da Costa de Lugny), voilà qu’une « corvée » vient tout juste d’être organisée par Lugny Patrimoine. Objectif : décaper, poncer et repeindre le portail et la porte latérale de la chapelle pour leur redonner leur jeunesse.

On se souvient que l’association a déjà fait restaurer trois œuvres d’art appartenant à la chapelle. Elle envisage une opération similaire, dans l’optique d’une exposition future, pour plusieurs autres éléments de son mobilier. Aussi elle a tout récemment fait équiper la porte grillagée fermant le chœur d’une serrure trois points, ces travaux de sécurisation étant financés sur ses fonds propres." (Michel Buchaillard)



Le choeur de la chapelle Notre-Dame de Pitié et son vitrail



Rappelons que l'association a concouru et concourt également à de nombreuses réhabilitations de témoins ou acteurs du passé de Lugny ( gisant en marbre au cimetière, plaque commémorative des morts de la Grande Guerre, ...) ainsi qu'à la nouvelle dénomination des rues de la commune. Les projets touchant au patrimoine historique de Lugny ne manquent pas ( remarque de la FAPPAH ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum