LE SIXIÈME CHANTIER POUR LA RESTAURATION DE LA GUINGUETTE S’EST TERMINÉ. Fin de chantier sous la pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE SIXIÈME CHANTIER POUR LA RESTAURATION DE LA GUINGUETTE S’EST TERMINÉ. Fin de chantier sous la pluie

Message  FAPPAH le Jeu 11 Oct 2012 - 1:01



Le président, François Dedienne, avait plaisir à accueillir ses compatriotes cruzillois, maire en tête, ainsi que Pierre Chaumont, président de SMBS Rempart Bourgogne, Loriane Gouaille, animatrice du Pays d’Art et d’Histoire, et Bérangère Rogelet, représentant la directrice de SMBS.



Sous les parapluies mais dans la bonne humeur, il présentait le chantier 2012 qui a permis de réaliser les enduits extérieurs et intérieurs de l’édifice. Cédric Fleury, créateur de sa propre entreprise et chef des travaux, se déclarait ravi de sa première expérience de chantier et de l’esprit collectif de ses équipiers. Marie Guillaumet donnait le compte rendu des activités menées en parallèle, loisirs et découverte du patrimoine.



Et les jeunes bénévoles de l’équipe qui ont mené à bien le chantier envisagent déjà de revenir l’année prochaine. Pierre Chaumont a fait part de ses inquiétudes quant à la pérennité des chantiers depuis le désengagement du conseil régional.

Un rôle précieux
Il souligne le caractère international des chantiers Rempart et leur rôle précieux pour la conservation et la mise en valeur du patrimoine local. Les jeunes ouvriers, les habitants et les responsables de l’association ont partagé dans l’amitié, et un peu de nostalgie pour certains, un repas à la salle communale

Michel Buchaillard JSL du 28/08/2012
avatar
FAPPAH
Administrateur

Messages : 1639
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Entre Cluny et Tournus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fappah.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum