Assemblée générale des Amis des églises et du patrimoine

Assemblée générale des Amis des églises et du patrimoine

Message  FAPPAH le Lun 31 Déc 2012 - 9:56

Gros travaux en vue dans les églises

Vendredi, l’association des Amis des églises et du patrimoine tenait son assemblée générale à la salle communale, sous la présidence de Jean Bonnardin, en présence de Daniel Pichancourt, maire de la commune et Jean-Pierre Chapelon, conseiller général.

Malay, petit village de 250 habitants, possède deux églises romanes classées : si celle de Malay a été rénovée au cours de ces dernières années, celle d’Ougy nécessite de gros travaux : entre autres, restauration du clocher, des murs d’enceinte, reprise du pignon occidental, travaux intérieurs, etc.

Suite aux devis confiés à un architecte des monuments historiques, ceux-ci pourraient, le moment venu et vu leur importance, être exécutés par tranche. L’association, toujours très active, organise chaque année des concerts. Ivre de voix a connu un réel succès, de même pour Hartkeriana qui enregistre dans l’église de Malay qu’ils qualifient de bijou accoustique, donnant au final un concert de chants grégoriens.

Suite à une météo déplorable le vide-greniers a dû être annulé cette année et cause d’une regrettable perte pour le bilan financier de cette association qui reste positive et sainement gérée. Le bureau reste inchangé, son président espère voir grandir le nombre de ses adhérents suite à une population en hausse ces dernières années. Un verre de l’amitié clôturait cette réunion conviviale.

le 01/09/2012 à 05:00 par Thérèse Roberjot