Centre rural : chantier Rempart à Charly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Centre rural : chantier Rempart à Charly

Message  FAPPAH le Lun 31 Déc 2012 - 11:09



http://www.rempart.com/site-centre-rural-de-charly/124316/n:120322

Le chantier est organisé par le Centre rural, association propriétaire des lieux, avec SMBS-Rempart, association pour la Sauvegarde des monuments de Bourgogne et des sites. La nouvelle équipe de bénévoles a été accueillie dimanche soir par le conseil d’administration du Centre rural, autour du président René Leblanc, en présence du maire, Jean-Marc Chevalier.

Lundi, aux toutes premières heures de la matinée, le groupe constitué de six bénévoles encadrés par les deux animateurs, Pierre Drouin pour le côté technique, etAleksandra Odintsova, pour la vie de groupe, s’est mis au travail.

Durant trois semaines, il s’agira de terminer la réfection démarrée l’été dernier des façades du bâtiment de l’ancienne basse-cour du château (construit dans les années 1850, qui a servi d’habitation pour le régisseur du domaine, avant de devenir un bâtiment de la ferme de Charly et maintenant un lieu d’accueil pour l’association), et de procéder à divers aménagements annexes.

Le Centre rural informe qu’une opération porte ouverte est programmée sur le chantier de Charly, aujourd’hui vendredi10 août, entre 10 et 14 heures. Il y aura une présentation des restaurations en cours et des travaux réalisés les années précédentes.

Il est également possible pour les habitants du village de venir découvrir et s’initier aux techniques employées en dehors de cette journée, en prenant contact avec le président Leblanc, tél :03.85.50.80.05).

le 10/08/2012 par J.-C. Vouillon (CLP)
avatar
FAPPAH
Administrateur

Messages : 1672
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Entre Cluny et Tournus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fappah.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum