La restauration de la tour va bientôt débuter

Aller en bas

La restauration de la tour va bientôt débuter

Message  FAPPAH le Jeu 31 Jan 2013 - 15:59



Une association attachée au patrimoine bâti et humain, qui trouve un bel écho dans la commune

Entre balades guidées, vide-greniers, et restauration de la tour du colombier de Cotte, l’année 2012 s’annonce encore riche.
Dimanche, s’est tenue l’assemblée générale de l’association Lournand notre patrimoine, sous la présidence d’Américo Miguens, en présence de Francis Clément et Jean-Luc Delpeuch, maires de Lournand et Cluny.
Les membres de cette association attachée au patrimoine bâti et vivant, se réunissent tous les deux mois. En mars, sur le thème du patrimoine humain, les habitants du village avaient été invités à évoquer leur vécu et souvenirs. « Un moment privilégié qui a été très apprécié », précise le président.
Les activités de l’année ont été encore très riches ; vide-greniers d’août, concert des Journées du patrimoine organisé par Michèle Forestier et en nouveauté, les balades guidées de Josiane Gaubert, guide de pays, dont les quatre éditions ont été accueillies avec un succès inattendu. « Nous espérons les reconduire cette année », précise Americo Miguens.
12 000 € déjà réunis

L’événement 2012, sera bien entendu la restauration de la tour du colombier de Cotte, dont les premiers travaux devraient débuter dans l’année. À noter que la collecte de fonds continue par le biais de la Fondation du patrimoine à Dijon et que 12 000 € ont déjà été réunis. Un reçu fiscal est délivré aux donateurs.
Contact 03.85.59.01.09, ou lournandnotrepatrimoine@orange.fr
avatar
FAPPAH
Administrateur

Messages : 1715
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Entre Cluny et Tournus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fappah.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum