Le dernier don de l’association Saint-Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le dernier don de l’association Saint-Pierre

Message  FAPPAH le Sam 16 Fév 2013 - 18:42



L’association Saint-Pierre n’est plus. Le 21 novembre, sa dissolution avait été entérinée par l’assemblée générale. Explications.
Créée en 1984 pour veiller à la sauvegarde de l’église Saint-Pierre d’Uchizy, l’association Saint-Pierre a atteint son but. La question se posait de savoir si elle pouvait continuer sur le deuxième objectif, avoir un œil sur le patrimoine historique de la commune et sensibiliser la population à ce projet. La réponse apportée par l’assemblée a été alors négative, et à l’unanimité des membres présents, la dissolution de l’association prononcée, devenant effective à compter du 1 er janvier 2013.


Jacques Trémeau (à droite) vient de remettre un chèque de 3 530 € à la commune pour la restauration de la Croix de la Montagne. Photo B. J (CLP)

Après les démarches inhérentes à la disparition de l’association, restait à affecter le solde de trésorerie. À l’unanimité encore, l’assemblée a décidé de le consacrer à la restauration de la Croix de la Montagne, érigée en 1820, dont la pierre a subi les méfaits du temps et des intempéries. Mais c’est la commune qui se chargera de faire réaliser les travaux.
Lundi 11 février, le dernier président de l’association, Jacques Trémeau, accompagné de son épouse Geneviève et de Jean-Paul Raynaud, trésorier a donc remis, non sans émotion, un dernier chèque de 3 530 € à Paul Talmard, maire, en présence de Bernard Bissay, adjoint. Paul Talmard a remercié vivement Jacques Trémeau et tous les membres de la défunte association « qui a joué son rôle en aidant la commune dans les travaux successifs de rénovation de l’église ». Une page est tournée, mais les anciens adhérents seront toujours prêts à aider à la protection du patrimoine.
avatar
FAPPAH
Administrateur

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Entre Cluny et Tournus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fappah.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum