LOURNAND notre Patrimoine : l’arbre des 20 ans

Aller en bas

LOURNAND notre Patrimoine : l’arbre des 20 ans

Message  FAPPAH le Mer 20 Mar 2013 - 15:42


samedi 16 mars :
Plantation d'un arbre commémoratif devant la Mairie de Lournand  suivie du verre de l'amitié.  Un moment sympathique que nous continuerons avec



Un marronnier d’Inde à fleurs roses, symbole d’avenir pour une association consacrée au patrimoine.



Pour fêter les vingt ans de leur association, les membres de Lournand notre Patrimoine ont planté un arbre sur la place de la mairie. L’occasion de présenter le programme 2013.

Honorée par la présence de Jean-Luc Fonteray, conseiller général, de Jean-Luc Delpeuch, président de la Communauté de communes et Francis Clément, maire de Lournand, la cérémonie a été menée tambour battant par le président de l’association, Américo Miguens. Ce dernier a rappelé les principaux travaux menés en 20 ans par son équipe très motivée. « Notre association est née en 1993 sur une idée de Paul Cotton, a-t-il déclaré. Et les travaux n’ont pas manqué, entre la restauration des calvaires, des lavoirs, le débroussaillage des sentiers ou chemins obstrués, la mise en valeur des cadoles, murgets, église, chapelle, fontaine et bientôt la tour de guet dressée à l’entrée du village. Sans oublier la plantation de nombreux arbres fruitiers et végétaux et nombre de concerts, conférences et expositions. »

145 adhérents

Née autour d’une dizaine d’adhérents l’association en compte à ce jour 145. L’année 2013 sera encore riche en manifestations de tous genres, une quinzaine au total.
À noter les
Rendez-vous. Les 13 et 14 avril dans la chapelle de Collonges pour deux soirées contes, musique et jeux.
Contact 03.85.59.01.09. E-mail : lournandnotrepatrimoine@wanadoo.fr

le 20/03/2013  par Monic Coutheron (CLP)
avatar
FAPPAH
Administrateur

Messages : 1730
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Entre Cluny et Tournus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fappah.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum