Mobilisation soutenue pour le patrimoine le 23/03/2013

Aller en bas

Mobilisation soutenue pour le patrimoine le 23/03/2013

Message  FAPPAH le Dim 24 Mar 2013 - 16:45



L’entretien des monuments et bâtiments dont elle a contribué à la restauration au long des douze dernières années (lavoirs, fontaines, église du bourg, chapelle de Lenoux, relais de poste…) est maintenant la préoccupation de l’association Laives Patrimoine.
Une association qui, avec l’aide de nombreux bénévoles, fait des deux brocantes annuelles des lacs de Laives des événements d’ampleur régionale attirant chacune quelque 3 500 visiteurs et un peu plus de 200 exposants. Pour 2013, les dates du 5 mai et du 8 septembre sont arrêtées. Les ouvertures du pigeonnier de Sermaisey et de la chapelle de Lenoux, les dimanches et jours fériés, du 16 mai au 15 septembre, et la fête des illuminations sont au programme.
Au bilan d’activités chargé, le président Jean-Paul Blondeau a apporté des précisions en rapport avec les statuts et le règlement intérieur. La signalétique des monuments et la restauration du petit patrimoine porté au niveau communautaire par le biais de chantiers d’insertion ont été évoqués par le maire, Jean Claude Bécousse, le premier magistrat soulignant « le travail remarquable » de l’association Laives Patrimoine dont il assurait la présidence avant ses responsabilités municipales et communautaires.

par SUZANNE PHILIPPE (CLP)

avatar
FAPPAH
Administrateur

Messages : 1729
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Entre Cluny et Tournus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fappah.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum