La Fappah réunie en assemblée générale 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Fappah réunie en assemblée générale 2012

Message  FAPPAH le Ven 12 Avr 2013 - 13:29

La Fappah, Fédération des associations partenaires du pays d’art et d’histoire, a tenu son assemblée générale au Théâtre des tilleuls, présidée par Christophe Branche, assisté de Jean-Pierre Chapelon, conseiller général, Jean Legros, maire de Tournus et président du Pays d’art et d’histoire, et des représentants des 36 associations partenaires.



Les associations ont été informées que le site internet de la FAPPAH peut leur servir de support afin que toutes les associations soient informées de ce qui se passe chez le voisin, afin de faciliter la mise à jour du calendrier et éviter les doublons.

La journée rencontre autour de Saint-Gengoux et du concert à l’église de Saint Gengoux en 2012 a été un succès.

La charte graphique pour la recherche et la création d’un logo de forme abstraite, sans privilégier un domaine, représentatif de la Fappah, a abouti.

Une charte paysagère est en cours de création, elle comprend les phases de diagnostic, orientation et recommandation. Un comité de pilotage travaille sur la phase diagnostique conformément à la convention de Florence sur la protection, la gestion et l’avenir. Cette charte sera différente d’une région à l’autre, afin de prendre en compte les spécificités.

Le comité n’est pas fermé, il peut accueillir d’autres bénévoles. Il faut instaurer un dialogue entre le PAH et les habitants.

En 2013, aura lieu l’organisation d’un rallye automobile le 2 juin, avec le départ et l’arrivée au plan d’eau de Cormatin. Le but étant de faire connaître les associations, les paysages et le patrimoine. Puis viendra la création d’une formation en constructions en pierres sèches pour les employés municipaux.

Le verre de l’amitié a clôturé la réunion.

par Roger Lespour
avatar
FAPPAH
Administrateur

Messages : 1672
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Entre Cluny et Tournus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fappah.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum