Le sculpteur Marc de Roover expose à Ozenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sculpteur Marc de Roover expose à Ozenay

Message  FAPPAH le Sam 20 Juil 2013 - 0:19



À partir du 12 juillet, à l’invitation de l’association Art et patrimoine d’Ozenay, avec l’appui du foyer rural, le sculpteur Marc de Roover, de Gratay, va exposer quelques-unes de ses œuvres dans trois lieux insolites du village : une vieille maison inhabitée depuis des décennies, un four à pain et le pré du château.
Pour Marc de Roover, « vivre le lieu » signifie que par le biais de l’art contemporain, « le lieu s’expose lui-même, il se met en lumière ». Le but de cette exposition n’est pas de montrer à tout prix des œuvres d’artistes, « mais de laisser surtout les œuvres faire leur travail. Le but n’est donc pas d’être vus, mais de voir. Pas d’être admirés, mais d’admirer ». Il s’agit de stimuler la curiosité, de susciter l’étonnement.
La signalétique des trois sites, qui respecte l’environnement, est un “O”, le O d’Ozenay, « un village qui se marie parfaitement avec le paysage alentour. »
Ce projet vise à organiser, dans les années à venir, une série d’expositions d’art contemporain dans le bourg d’Ozenay, ouverte à d’autres artistes, sur le même principe, d’où son appellation « Vivre le lieu, tome 1 ».
Le vernissage aura lieu vendredi 12 juillet, à 18 h 30, sous les tilleuls du château. Il sera précédé d’une promenade commentée avec l’artiste, au départ du portail du château à 17 h 30.
Exposition du 12 juillet à fin août. Entrée libre. Renseignements : Marc de Roover, tél. 03 85 32 14 62.

Par Bernard Jarillot JSL du 13 juillet 2013
avatar
FAPPAH
Administrateur

Messages : 1672
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Entre Cluny et Tournus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fappah.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum