Le lancement d’une exposition originale de Marc de Roover, « Vivre le lieu », a été donné.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le lancement d’une exposition originale de Marc de Roover, « Vivre le lieu », a été donné.

Message  FAPPAH le Sam 20 Juil 2013 - 0:33



Plus de 100 personnes, parmi lesquelles Cécile Untermaier, députée de la circonscription et Jean-Claude Meunier, maire d’Ozenay, ont assisté vendredi en fin d’après-midi au lancement de l’exposition originale de Marc de Roover, « Vivre le lieu ». Gérard Buatois, conseiller général, était excusé. Rappelons que cette expo d’art contemporain, initiée par l’association Art Patrimoine Ozenay et le sculpteur de Gratay, Marc de Roover, voit les œuvres de ce dernier figurer dans trois lieux inhabituels : une maison inhabitée, un four à pain et le pré du château. « Vivre le lieu » signifie que, par le biais des interventions des artistes contemporains, le lieu s’expose lui-même, se met en lumière. Chacun de ces lieux est signalé par un « O », car pour Marc, « le paysage est dans le O, le O est dans le paysage : le vide est aussi important que le plein ». Lors du vernissage, Jean-Paul Lemonde, président de l’APO, a dit « sa grande joie de voir ce soir l’art nous réunir ».
Jean-Claude Meunier a salué l’artiste, son administré, « dont l’esprit bouillonne toujours » alors que Cécile Untermaier a déclaré que « bénéficier de la présence de Marc dans ce village est une chance », lui adressant « un grand merci pour la création que vous donnez à voir. »
Expo libre, de mi-juillet à mi-août. Suivre signalétique les « O ». Pour tout renseignement : Marc de Roover, tél 03.85.32.14.62, 06.29.51.60.43.

avatar
FAPPAH
Administrateur

Messages : 1672
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Entre Cluny et Tournus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fappah.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum